Le piégeage,

 

Moyen de protection des milieux naturels

               

                                       

       Pour la santé  et la sécurité publique.

 

           Pour la protection des biens

                et des activités humaines.

  

 

              Pour limiter les dommages

                 aux milieux agricoles,

               forestiers  et   aquacoles.

  

   Pour une régulation sélective

  Sans danger pour les autres espèces animales.

 

               Pour la sauvegarde

              de la faune et de la flore.

         

     

       

         Les animaux prédateurs et déprédateurs, porteurs de  maladies transmissibles à l'homme, prolifèrent. Il est donc important d'apporter notre aide à la Santé et à la Sécurité Publique dans les départements infectés par la Rage, l'Échinococcose alvéolaire, la Leptospirose  la Gale sarcoptique, la Maladie de Lyme, etc...

         Le piégeage est depuis toujours une méthode instrumentale au service de la Recherche de la Connaissance Scientifique et Médicale : une véritable action d'assistance à personne en danger !

         Le contrôle de la prédation et des déprédations peut être assuré de façon efficace si le nombre de Piégeurs actifs est suffisant. Il est donc souhaitable pour les administrés de voir augmenter nos effectifs pour que notre action d'Utilité publique soit efficace dans les communes rurales, périurbaines et mêmes urbaines.

         L'expansion des populations de Renards, de Mustélidés, des Rongeurs, aquatiques ou non, sont à l'origine de dégâts coûteux et répétitifs dans le Domaine Public, chez les particuliers, les professionnels : agriculteurs, aviculteurs, pisciculteurs, sylviculteurs, apiculteurs ou dans les enceintes industrielles.

         Puisque le bon sens s'impose, cela devient une nécessité, donc un devoir de réguler ces Animaux à Problèmes qui dévastent nos élevages domestiques (poulaillers, clapiers, pigeonniers, agneaux, chevreaux, et même parfois veaux) et dans le même temps, protéger ceux que l'on appelle sauvages (passereaux, gibiers naturels, écureuils et autres).

         C'est grâce à ces actions permanentes de surveillance, dans le cadre de nos missions de Service Public que l'on parviendra à la protection des Humains, de leurs biens et de leurs activités en faisant régner l'ordre et la paix parmi la population victime de nuisances graves et dommageables.

         Le Piégeur Agréé contribue largement, par ses actions, à la protection et à la sauvegarde des espèces en voie de disparition.

       

 

 

Vous avez des questions d'ordre administratif, technique ou législatif ?

Nous contacter

avec le formulaire ci-après :

   foxyform

 

 

 

 

 

  Copyright(c) 2008 Association APAL Tous droits réservés.
leskorrigans@wanadoo.fr